Techno Centre Lavaltrie
Techno Centre Lavaltrie
Techno-Centre Lavaltrie Techno-Centre Lavaltrie
Menu
  • Combien coûte un espace?

    Le prix est variable d’une entreprise à l’autre selon son stade de développement. Les prix peuvent varier entre 20$/pi2 à 25$/pi2. L’entreprise paie seulement pour son local privé et le prix inclus tous les services et l’accès aux aires communes.

  • Puis-je louer l’espace pour un événement corporatif?

    Il est possible pour les entreprises membres du Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie de louer la salle de conférence sous certaines conditions. Pour plus de renseignements, communiquez avec Vanessa Leblanc à info@rgal.biz.

  • Quelles sont les possibilités si mon entreprise a besoin de plus d’espace?

    Le Technocentre a été conçu pour pouvoir accommoder les entreprises dans leur croissance, ainsi les murs entre les bureaux peuvent être facilement enlevés pour doubler la superficie d’un espace de bureau. Aussi, les entreprises qui sont prêtes à prendre leur envol peuvent compter sur les partenaires du Technocentre pour les aider à s’implanter dans la région.

  • Quels sont les conditions du bail?

    Le bail est généralement d’une durée d’un an renouvelable. Il est prévu dans le bail que celui-ci peut être cancellé par le locataire sans pénalité avec un préavis de 30 jours.

  • Quels sont les critères d’admissibilité?

    Les entreprise visées oeuvrent dans le domaine des technologies numérique (développement logiciel, laboratoire de gestion de données, services en TI, etc.) et elles sont intéressés à faire croitre leur entreprise. Le Technocentre veut être un tremplin pour les entrepreneurs désirant créer de des emplois et de la richesse dans la région. Ainsi, il est souhaité que les entreprises hébergées prennent de la maturité au Technocentre mais n’y prennent pas racine.

    Pour accentuer la synergie des projets, il est souhaité d’avoir une diversité quant à la maturité des entreprises qui s’y installent telles que des start-ups, des petites compagnies existantes et des spin-off d’entreprises plus grandes.

    Les entreprises intéressées à emménager au Technocentre doivent soumettre un bref résumé de leurs activités ainsi que leur vision pour le développement de leurs affaires. L’évaluation est faite par le conseil d’administration du Technocentre en quelques jours ouvrables.

  • Suis-je obligé d’oeuvrer dans les domaines de la technologie?

    Oui. Par contre, pour les travailleurs autonomes qui ont besoin d’un espace de bureau, il y a un bureau collaboratif de type coworking où il est possible de louer un espace de travail et de bénéficier de certains avantages du Technocentre. Pour plus de renseignements, communiquez au 579 262-8741 ou au info@technocentrelavaltrie.com